Financement

Comment obtenir un prêt sans garantie

La réalisation d’un projet ou d’un investissement nécessite souvent le recours à un prêt. Ce prêt se fait souvent sous plusieurs conditions qui permettent de mettre la banque en confiance et assurer que vous pourrez rembourser le capital obtenu. Parmi les éléments qui sont bien souvent nécessaires à l’obtention d’un prêt, on a la garantie. Celle-ci, bien qu’elle soit souvent exigée pour de nombreux prêts, elle n’est pas obligatoire dans certains cas.

Le prêt de l’expansion de marché

Ce prêt est souvent accordé aux entreprises dans le cas de l’amélioration de leur service pour augmenter leur chiffre d’affaires. Afin de protéger la trésorerie de l’entreprise, les banques peuvent prévoir un remboursement souple. Néanmoins, pour avoir la possibilité de bénéficier de ce prêt, votre entreprise doit avoir une bonne trésorerie ou de la liquidité à sa disposition. Par ailleurs, le prêt de l’expansion de marché vous permet de réemprunter le capital déjà remboursé.

A lire aussi : Guide des meilleures pratiques pour la gestion des finances personnelles

Financement de technologies

Il faut noter que les entreprises ont très souvent besoin de nouvelles technologies pour assurer leur développement durable. Certaines banques se proposent donc d’accorder des prêts à ces types d’entreprises afin de garantir leur croissance. Très souvent, ces dernières n’ont pas besoin de fournir une garantie pour le prêt, mais il faut tout de même noter que des modalités de remboursement sont mises en place. Cela en fonction de la situation financière de l’entreprise. En effet, ces modalités sont souples pour faciliter le remboursement des capitaux empruntés par l’entreprise.

fan of 100 U.S. dollar banknotes

Lire également : Les différents types de crédit disponibles

Prêt membre de la famille, proche ou anges financiers

Dans la famille, il n’est pas souvent rare de trouver une personne qui est prête à vous prêter de l’argent sans avoir à fournir de garantie. Toutefois, pour que ce dernier se protège, vous pouvez signer des documents attestant le recours au crédit. Ainsi, ce dernier aura l’assurance d’être payé suivant les modalités émises.

Les anges financiers peuvent également vous aider à obtenir un prêt. En effet, bien qu’il ne soit pas de votre famille ou qu’ils ne fassent pas partie de votre entourage, ils sont souvent prêts à investir dans votre projet à un stade précoce. Ce sont souvent des personnes fortunées pouvant se permettre de vous financer.

Prêt personnel

Il est possible de bénéficier des crédits de la banque sans avoir à fournir de garantie. Toutefois, le montant que vous prêtez est minime et n’est pas très adapté à la réalisation d’un projet. Il s’agit par exemple de la marge de crédit personnelle et des cartes de crédit.